A l'horizon 2009.

Téléchargez gratuitement Flash Player pour visualiser ce contenu.

A l'horizon 2009.

Sur fond de crise économique, qui je l'espère mettra à jour des solutions politiques alternatives et des choix qui nous amènent à la décroissance, l'expression artistique de tous poils, elle, est en forte croissance et c'est bien la démocratisation des outils de production et de diffusion qui en est la cause majeur. De la surproduction à tel point que l'industrie du disque (n'hésitez pas à utiliser ce mot, il n'aura bientôt plus de sens «c'est quoi déjà un disque?! ») se recroqueville, monte les barricades et court derrière les nouveaux médias pour leur trouver un cadre où les utilisateurs retrouveraient le chemin du payant, du légal ...
Nous, artisans, «micro» labels de musique, tout en étant inquiets de trouver les moyens de notre existence, nous ne pouvons nous empêcher de croire en cette époque comme celle de l'ouverture artistique, de l'effervescence productive de bien être et de plaisir.

Nous avons la chance de partager cette position avec les artistes du label et après un an d'existence, de continuer au quotidien à créer et renforcer les liens entre les artistes et le public.

Vous avez pu pour certains partager les concerts d'Alter odiO, Aomar ou Germinal (pour connaître les nouvelles dates, inscrivez-vous à la newsletter).
Attention! C'est tout frais, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du nouveau clip « Ma prose est mon vertige » de Germinal, sur un texte « qui touche », les images tournées par Antoine Danis, renforcent la sincérité du propos, à ne pas rater...
Disponible depuis peu, le live d'Alter odiO, partie 1, nous replonge dans l'univers de Baby face et sa musique électronique progressive, sorte de trip-hop-Daftpunkien, à consommer sans modération.
Nous continuons à proposer, aux artistes auto-produits, la « vitrine » internet du label (cf. les éditions du bURO). Nous sommes heureux d'accueillir le duo The W.A.N et leur folk'n blues, de la chanson pop saupoudrée de guitare électrique chamallow, une musique simple et belle.

Prochainement, vous aurez l'occasion de découvrir une collaboration entre Alter odiO et We Are Terrorist (label Gourmet)... Une soirée spéciale «Aléas», avec Germinal en Maître de Cérémonie... Et un nouvel artiste chez bEAUbURO...

Je vous souhaite une bonne fin d'année 2008.
Marie-Marc